Le Confiturier de Mimet - Daniel FINO

December 7, 2019

Qualifié Confiturier depuis 2015, Daniel Fino, Mimétain depuis l'enfance, a créé son entreprise les "Gourmandises du Grand Puech" en Janvier 2017. Depuis, il produit des confitures exclusivement à base de fruits d'origine locale (Provence Historique, hormis les Oranges de Corse). Si la transformation des fruits sélectionnés à parfaite maturité en confitures savoureuses est une grande satisfaction pour nos papilles, le souci permanent de notre Artisan est la Qualité. Ces préparations sont composées de 60 à 65% de fruit, de sucre pure canne ainsi que de jus de citron frais! Il nous confie " Retrouver le goût du fruit sur la tartine est un luxe que j'ai toujours connu depuis l'enfance, par tradition familiale, j'ai voulu l'offrir à mes clients." Daniel propose déjà une belle variété de confitures, les classiques mais aussi les fruits oubliés : " J'aime faire découvrir ou redécouvrir des fruits sauvages ou anciens, un peu oubliés, comme les jujubes, les arbouses, ou les tomates vertes..." On y trouve aussi des créations originales comme les Abricots au romarin, les Poires aux épices ou encore les Fraises à la menthe... également des caramels aux goûts variés (chocolat, noisette, café...)

Dans un souci de respect de l'environnement, les pots de confitures de Daniel sont consignés, pour 10 pots ramenés, il vous en offrira un, de quoi joindre l'utile à l'agréable! Sélectionné pour sa démarche qualitative et environnementale, les Gourmandises du Grand Puech sont partenaire de l'événement départemental MPG 2019 qui met en valeur la Gastronomie et l'artisanat Provençal.

Vous pouvez retrouver Daniel sur le Marché de Gardanne le dimanche matin (Cours de la république, à proximité du Crédit Mutuel). A votre disposition également, un site internet où vous pourrez découvrir l'ensemble de ses créations https://gourmandises-du-grand-puech.com/ 

Et n'hésitez pas à visiter la page Facebook où vous pourrez suivre la vie de cette petite entreprise Mimétaine.

 

www.gourmandises-du-grand-puech.com

 

 

Please reload